Transfert de 401K cers un IRA
Avez-vous un 401K d'un ancien employeur ? Avez-vous envisagé de transférer votre 401K dans un IRA? Voici quelques éléments à examiner avant de prendre votre décision :
- Les investissements dans votre 401K et votre IRA continuent de croître à l'abri de l'impôt tant pour les impôts canadiens que pour les impôts américains si le transfert est exécuté correctement en consultation avec votre professionnel de l'impôt et votre ancien employeur.
- Les actifs dans votre 401K peuvent rester en dollars américains si désiré tout en ayant la possibilité de détenir des devises canadiennes et d'autres devises étrangères si vous le transférer dans un IRA.
- Vos options d'investissement élargies dans des valeurs mobilières négociées sur le marché avec accès à des valeurs mobilières canadiennes et étrangères dans un IRA. De nombreux 401K offrent des options d'investissement limitées.
- Flexibilité pour retirer autant ou aussi peu de l'IRA avant la date de début obligatoire (comme un REER).
- Consolidation de divers plans américains en un seul compte IRA et simplification des calculs de distribution minimale requise (RMD).
- Les actifs peuvent être consolidés avec un seul conseiller financier qui peut prendre en compte les allocations d'actifs globales et les objectifs d'investissement.
- Le conseiller financier peut fournir des conseils en matière d'investissement et des services de planification de la retraite dans le contexte de la résidence fiscale canadienne.
- Frais potentiellement plus bas selon les choix d'investissement et la gestion de portefeuille dans un IRA comparer au 401K.
- Retraits anticipés sans pénalité disponibles pour l'achat d'une première maison de ton IRA (limite à vie de 10 000 $)
- À partir du 1er janvier 2020, la limite d'âge pour les contributions à un IRA traditionnel a été supprimée. Les individus doivent encore avoir un revenu de travail pour contribuer.
- Possibilité de nommer toute personne, groupe ou entité en tant que bénéficiaire (soumis à l'examen du dépositaire).
Désavantages du transfert de votre 401K vers un IRA lors d'un déménagement au Canada
- Perte du traitement des gains en capital non réalisés nets sur les actions de l'employeur si un contribuable américain transfère des actions de l'employeur dans un IRA. La croissance devient un revenu ordinaire à des fins fiscales américaines. Vous devriez peut-être considérer de retirer les actions avant de déménager au Canada.
- Si soumis à l'impôt d'expatriation en tant qu'expatrié couvert, la valeur de l'IRA est incluse dans le revenu d'expatriation en tant que compte différé d'impôt spécifié.
- Les distributions de retraite d'un IRA ne sont pas admissibles pour le fractionnement des pensions canadiennes et le crédit de pension.
- Pas d'option pour retirer des sommes forfaitaires avant l'âge de 59 ans et demi sans pénalité si vous êtes séparé de l'emploi à l'âge de 55 ans ou plus.
- Un transfert d'IRA réalisé la même année qu'une conversion d'IRA Roth dérobée augmentera le revenu imposable de la conversion Roth, car le calcul mesure la valeur de l'IRA à la fin de l'année.
- Aucune règle automatique de liquidation pour votre IRA.
RAPPEL - Attributs applicables aux plans 401(k) et aux IRAs :
En général, les retraits avant l'âge de 59 ans et demi de votre IRA ou 401K sont soumis à une taxe pénale de 10 % en plus de l'impôt sur le revenu normal aux États-Unis. Des exceptions sont disponibles : https://www.irs.gov/retirement-plans/plan-participant-employee/retirement-topics-tax-on-early-distributions.
Les distributions minimales requises pour les IRAs et les 401K doivent commencer à l'âge de 73 ans pour les personnes nées après le 31 décembre 1950, sauf si l'employé travaille toujours au-delà de 73 ans pour l'employeur américain fournissant le plan.
Les conjoints survivants peuvent hériter du 401K et IRA et continuer à différer l'impôt sur la croissance du compte jusqu'à leur espérance de vie restante jusqu'au retrait.
Les enfants et autres bénéficiaires désignés non conjoints peuvent hériter du 401K et IRA et continuer à différer l'impôt sur la croissance du compte jusqu'à 10 ans après la mort du titulaire du compte, même s'ils vivent au Canada. Vérifiez auprès du fournisseur du plan 401(k) s'il existe des limitations pour les bénéficiaires non conjoints.
À la mort, la valeur du compte n'est pas incluse dans la déclaration fiscale terminale du défunt au Canada (contrairement au FERR ou au REER). Le bénéficiaire paie des impôts sur les retraits.
En général, aucun formulaire d'élection fiscale canadien spécial n'est requis pour permettre au compte de croître à l'abri de l'impôt.
La possibilité de convertir en Roth IRA reste intacte si le titulaire du compte décide de retourner aux États-Unis.
En général, les compte IRA et 401K sont protégé contre les créanciers et les demandes de faillite.
Une retenue d'impôt non-résident de 15 % s'applique aux paiements périodiques et de 30 % aux distributions forfaitaires (fermeture de compte) pour les personnes non américaines vivant au Canada.
Les régimes de retraite américains sont des actifs situés aux États-Unis exposés à l'impôt sur la succession aux États-Unis si la valeur nette du contribuable décédé est suffisamment élevée pour générer une obligation fiscale sur la succession aux États-Unis l'année du décès.
Lorsqu'un titulaire de plan 401K ou IRA décède avec une adresse domiciliaire en dehors des États-Unis ou à un administrateur de succession en dehors des États-Unis, l'institution financière peut exiger l'approbation de l'IRS (certificat de transfert) avant de libérer le compte hérité au bénéficiaire. L'exécuteur testamentaire peut devoir déposer des divulgations successorales ou une déclaration de succession pour obtenir le certificat de transfert de l'IRS si la valeur du plan dépasse 60 000 $.