Pensez-vous à déménager au Canada?


Quelles sont les prochaines étapes et les questions à considérer :

  1. Consultez un spécialiste canadien des impôts transfrontaliers. Il y a plusieurs choses à prendre en compte avant de franchir la frontière en ce qui concerne les taxes et impôts. Il existe des impacts fiscaux sérieux qui se produisent en quittant les États-Unis, ainsi que des mesures pour atténuer ou améliorer votre traitement fiscal à votre arrivée au Canada. Seul un spécialiste expérimenté des impôts transfrontaliers peut vous guider à travers ces étapes.
  1. Consultez un spécialiste de l'immigration à l'avance. Toutes les questions ne sont pas fiscales. Arriver au Canada avec une documentation adéquate est essentiel.
  1. Avez-vous un spécialiste des investissements transfrontaliers ? Déterminez quoi faire avec vos investissements. Avez-vous un 401(k) ? Est-il avec votre employeur actuel ? Allez-vous changer d'employeur ? Devriez-vous transférer votre 401(k) dans un IRA ? Avez-vous des IRA, des SEP, un Roth IRA ? Déterminer un plan d'action et les solutions possibles concernant ces plans peut s'avérer très bénéfique. Il existe des stratégies pour améliorer vos résultats qui doivent être prises en compte et mises en place avant votre déménagement. Il existe également de nombreux investissements à éviter à votre arrivée au Canada en tant que citoyen américain (il ne s'agit pas de résidence fiscale). En tant que citoyen américain vivant au Canada, vous aurez toujours des obligations de déclaration et de dépôt aux États-Unis.
  1. Allez-vous conserver une propriété aux États-Unis ? Avez-vous un mandat de gestion de biens préparé dans l'État où se trouve la propriété ? Ou allez-vous vendre pour financer votre nouvelle maison au Canada ? Quelles sont les règles fiscales et les différences de traitement entre les États-Unis et le Canada ?
  1. Où voulez-vous déménager ? Avez-vous des enfants en âge scolaire ? Avez-vous pensé à leur scolarisation ?
  1. Vos parents sont-ils des citoyens résidents américains ? Êtes-vous bénéficiaire de leur succession et testaments ? Y a-t-il des changements qui devraient être proposés à leurs dispositions finales et dont ils devraient être informés?
  1. Êtes-vous à jour avec vos déclarations fiscales ?
  1. Les choses que vous devrez faire à votre arrivée :
  • Rédiger un nouveau testament, une procuration, un mandat en cas d'incapacité, un testament
  • Constituer votre équipe d'experts au Canada : médecin (pédiatre), avocat, conseiller en placement (transfrontalier), comptable/fiscaliste (transfrontalier), banque et crédit.
  • Vous inscrire aux services en ligne de la sécurité sociale avant de quitter les États-Unis et maintenir un compte bancaire aux États-Unis pour recevoir vos paiements de sécurité sociale.
  • Automobile : historique de conduite et assurance aux États-Unis, préparation à l'importation de véhicules.
  • Animaux de compagnie.
  • Renouvellement des ordonnances.

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses choses à considérer longtemps avant votre déménagement physique. Nous, chez Gestion Patrimonia, pouvons vous aider avec ces questions ainsi qu’identifier les professionnels nécessaires pour faciliter votre déménagement et éviter certains pièges.

Voici quelques ressources supplémentaires pour vous aider dans votre déménagement: