Services transfrontaliers
Offre de solutions de gestion de patrimoine transfrontalière
Raymond James (USA) Ltd., ou RJLU, qui fait partie de la famille de sociétés Raymond James Financial, est une société de placement américaine basée au Canada qui propose des solutions intégrées de gestion transfrontalière de patrimoine aux ressortissants des États-Unis vivant au Canada et aux ressortissants canadiens vivant aux États-Unis. En tant que conseiller RJLU, nous sommes agréés et contrôlés par le Canada et les États-Unis, et nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour traduire leurs besoins personnels en stratégie de gestion de leurs comptes transfrontaliers. Nous formulons également à nos clients des conseils en matière d'enjeux transfrontaliers, comme les règles concernant les sociétés d'investissement étrangères passives et le transfert des plans d'épargne-retraite personnels, et nous comptons sur un réseau de professionnels pour nous aider à proposer des services fiscaux, juridiques et de planification.
RJLU permet aux résidents des États-Unis de détenir des comptes aussi bien en dollars canadiens qu'en dollars des États-Unis. Cela permet aux actions canadiennes et aux revenus fixes en dollars canadiens d'être ajoutés aux portefeuilles des clients sans qu'ils n'aient à les convertir en dollars américains, afin d'éviter les frais de conversion de devise étrangère. Les clients des États-Unis peuvent accéder à des instruments d'investissements canadiens de haute qualité tout en bénéficiant de l'aide d'experts.
Comment Raymond James (USA) peut-elle vous aider?
Tout d'abord, Raymond James (USA) Ltd., à la différence de la plupart des sociétés de placement enregistrées auprès de la FINRA et de la SEC, opère dans l'ensemble du Canada. Notre société est une succursale de Raymond James Financial (NYSE : RJF) et a fait une demande d'exemption au Canada afin d'aider les citoyens des États-Unis à vivre au Canada.
Deuxièmement, chez Raymond James (USA) Ltd., vous pourrez interagir avec un conseiller expérimenté qui est enregistré aussi bien au Canada qu'aux États-Unis. Nous comprenons les défis auxquels un travailleur américain transfrontalier est confronté et nous avons des liens solides avec d'autres professionnels spécialistes des enjeux transfrontaliers dans les domaines fiscaux, de la fiducie et de la planification successorale, ainsi que de l'assurance et de l'immigration.
Grâce à notre enregistrement dans les deux pays et à nos relations solides avec d'autres centres transfrontaliers d'influence, nous sommes en mesure de vous offrir bien plus qu'une solution de gestion de votre patrimoine canadien. Nous pouvons vous proposer une solution exhaustive de gestion de patrimoine et gérer l'ensemble des actifs de votre portefeuille afin de vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
Vous + Conseiller + Spécialiste en investissement + Services transfrontaliers = Une vie bien planifiée
Parmi les comptes que nous gérons pour nos clients figurent :
- Des REER et des FERR pour le compte de Canadiens vivant aux États-Unis
- Des IRAs, des roth IRAs et Des 401ks pour des Américains vivant au Canada.
- Les placements d'Américains voulant investir dans les valeurs mobilières canadiennes
- Les comptes de placement des enfants résidant aux États-Unis de parents résidant au Canada
- Des services de gestion de portefeuille discrétionnaire dans les deux devises
-
Si vous déménagez au Canada depuis les États-Unis ou si vous êtes déjà un résident canadien, nous pouvons vous aider à gérer vos finances et vos placements, y compris votre 401(k), IRA et tout autre compte. Nos conseillers en placement détiennent un double permis d’exercice pour travailler au Canada et aux États-Unis, avec l’expérience pour vous aider avec la gestion financière conforme à vos objectifs.
Foire aux questions
Existe-il un 401(k) canadien?
Non. L'équivalent au Canada d'un 401(k) est un Régime enregistré d’épargne-retraite (REER). Vous ne pouvez pas transférer votre 401(k) ou votre IRA dans des REER avant de les liquider, vous exposant à des taux d'impôts et des pénalités potentiellement élevées.
Que faire si mon conseiller en placement ou mon gestionnaire de portefeuille ne peut plus gérer mes comptes?
La plupart des sociétés de courtage aux États-Unis ne peuvent pas conserver vos 401(k) et IRAs si vous résidez au Canada. Cependant, Raymond James (USA) Ltée peut vous aider à maintenir ces comptes, évitant ainsi la liquidation et les risques de pénalités et de taux d'impôts significatifs.
Que se passe-t-il si je ne transfère pas mes comptes de placement pour la retraite?
La plupart des sociétés de courtage aux États-Unis vous donnent 30, 60 ou 90 jours pour transférer vos actifs vers une firme admissible. Certaines pourraient vendre vos actifs au prix du marché actuel, entraînant des pénalités et des taux d'impôts significatifs et vous envoyer un chèque pour le solde.
Un conseiller en placement Raymond James (USA) Ltée peut-il gérer mes investissements canadiens et américains?
Oui. Les conseillers de Raymond James (USA) Ltée détiennent un double permis d’exercice pour travailler avec des clients canadiens et américains
Je suis un résident du Canada ou des États-Unis, et je viens de recevoir un héritage transfrontalier. Que dois-je savoir pour procéder comme il le faut?
Si vous êtes résident du Canada ou des États-Unis et recevez un héritage d'un membre de votre famille de l'autre côté de la frontière, nous pouvons vous aider à ouvrir un compte approprié en fonction de vos objectifs financiers et en tenant compte des répercussions fiscales et des avantages.
-
Si vous déménagez du Canada aux États-Unis ou résidez déjà aux États-Unis, nous pouvons vous aider à gérer vos placements de part et d'autre de la frontière à l’aide d’un seul conseiller en placement détenant un double permis d’exercice.
Foire aux questions
Existe-il un REER Américain?
Non. Aux États-Unis, les comptes 401(k) et IRAs sont semblables aux comptes REER. Cependant, vous ne pouvez pas transférer votre REER dans un 401(k) ou un IRA sans le liquider, entraînant des pénalités et possiblement des taux d'impôt significatifs.
Que faire si mon conseiller en placement ou mon gestionnaire de portefeuille ne peut plus gérer mes comptes?
Si vous êtes un Canadien qui a déménagé aux États-Unis, vous pourriez laisser votre REER auprès de votre société de courtage au Canada, mais le compte devra probablement être un compte autogéré. C’est-à-dire, vous allez devoir prendre toutes vos décisions de placement sans l’aide d’un conseiller en placement ou d’un gestionnaire de portefeuille. C’est dans cette situation que nous pouvons vous aider. Chez Raymond James (USA) Ltée, nous pouvons vous aider à maintenir vos comptes et à vous offrir des conseils continus.
Devrais-je m’inquiéter quant à mes comptes de retraite canadiens actuels lorsque je serai aux États-Unis?
Les REER et les CELI peuvent créer des situations complexes pour les résidents américains. Nos conseillers en placement qui détiennent des permis d’exercice au Canada et aux États-Unis peuvent vous guider pour gérer ces situations.
La plupart des comptes comptant canadiens peuvent généralement être transférés chez Raymond James (USA) Ltée dans un compte comptant aux États-Unis, bien que certaines mesures à prendre puissent être nécessaires en fonction des types d'actifs. Nous pouvons vous aider à comprendre vos choix et à prendre des décisions qui répondent à votre situation personnelle et à vos objectifs financiers.
Un conseiller en placement de Raymond James (USA) Ltée peut-il gérer mes placements canadiens et américains?
Oui. Les conseillers Raymond James (USA) Ltée détiennent un double permis d’exercice pour travailler avec des clients ayant des placements au Canada et aux États-Unis.
Je suis un résident canadien ou américain, et je viens de recevoir un héritage transfrontalier. Que dois-je faire pour éviter des erreurs coûteuses?
Si vous êtes un résident canadien ou un résident américain et recevez un héritage d'un membre de votre famille de l'autre côté de la frontière, nous pouvons vous aider à ouvrir un compte approprié en fonction de vos objectifs financiers, tenant compte des répercussions fiscales et des avantages.
-
Brian, un cadre canadien, est déménagé aux États-Unis sans difficulté, mais pas ses investissements..
Le Canada et les États-Unis partageant une frontière, une langue et une passion pour le sport, Brian n'a pas hésité à commencer une nouvelle vie au sud de la frontière. Peu de temps après avoir commencé à vivre aux États-Unis, Brian a appris que la gestion de ses investissements et comptes de retraite des deux côtés de la frontière n'était pas simple.
Cela s'explique par le fait que, contrairement aux conseillers en placement transfrontaliers, la plupart des sociétés de conseil en investissement canadiennes ne sont pas enregistrées pour faire affaire avec des Canadiens vivant aux États-Unis.
Voici un rapide coup d'œil sur la façon dont le déménagement de Brian aux États-Unis a compliqué sa situation financière et comment nous pouvons l'aider à naviguer les pièges et opportunités d'investissement qu'un tel déménagement peut apporter.
Après avoir fait carrière à Toronto, Brian a décroché un nouveau poste passionnant de cadre supérieur dans une grande entreprise à New York. Il avait tout planifié : passer au moins 15 ans à travailler aux États-Unis, puis retourner dans son Canada natal pour prendre sa retraite.
Avant de partir pour les États-Unis, Brian avait cotisé à son REER et à d'autres comptes d'investissement non enregistrés gérés par son conseiller financier au Canada. Mais depuis qu'il est devenu résident américain, il n'était pas autorisé à cotiser à son REER, car il n'avait que des revenus provenant des États-Unis. En conséquence, Brian a travaillé avec un conseiller basé aux États-Unis qui s'occupait de son 401(K), de son Roth IRA et de ses épargnes non enregistrées dans ce pays.
Gestion de patrimoine transfrontalière simplifiée
Travailler avec deux conseillers dans différents pays a dispersé le patrimoine de Brian entre différentes firmes avec différents plans. Il a dû transférer ses comptes d'investissement non enregistrés (comptes comptants) d'une société de courtage canadienne à une société de courtage aux États-Unis, rompant partiellement les liens avec son conseiller canadien de longue date. De plus, Brian a subi une perte financière parce qu'il a dû convertir des actifs canadiens détenus en dollars canadiens, en dollars américains à un moment où le dollar américain était cher.
C'est là qu'intervient un conseiller en placement transfrontalier.
Chez Patrimonia, nos conseillers en placement transfrontaliers détiennent des permis d’exercice aux États-Unis et au Canada. Nous aidons des investisseurs comme Brian à gérer efficacement leurs actifs financiers des deux côtés de la frontière Canada-États-Unis, afin qu'ils n'aient pas à travailler avec deux conseillers. Nous comprenons les défis d'investissement auxquels les Canadiens sont confrontés lorsqu'ils déménagent aux États-Unis pour le travail, et nous élaborons des plans financiers complets qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs.
Nous pouvons travailler avec Brian pour créer une stratégie d'investissement disciplinée et un solide plan de retraite avec ses actifs en Amérique du Nord, le tout dans le but de lui donner la tranquillité d'esprit financière alors qu'il avance dans sa carrière aux États-Unis. Grâce à notre plateforme multi-devises, Brian peut garder ses actifs canadiens en dollars canadiens et attendre un moment plus favorable pour les convertir en dollars américains.
Envisagez-vous de déménager du Canada vers les États-Unis? Contactez-nous afin que nous puissions élaborer un plan financier efficace et une stratégie d'investissement qui vous permettront d'atteindre vos objectifs de vie et de retraite.
Raymond James (USA) Ltd. Tous droits réservés. Les conseillers Raymond James (USA) Ltd. (RJLU) ne peuvent faire affaire qu'avec les résidents des États ou des juridictions dans lesquels ils sont dûment enregistrés. Par conséquent, les réponses aux demandes d'information peuvent prendre du temps. Veuillez noter que tous les placements et services mentionnés ne sont pas disponibles dans tous les États et toutes les juridictions. Les épargnants se trouvant hors des États-Unis sont soumis aux lois de leur juridiction en matière de valeurs mobilières et de fiscalité qui ne sont pas traitées sur ce site. Communiquez avec votre bureau Raymond James local pour plus d'information et connaître la disponibilité des services. Des liens vers d'autres sites Internet peuvent être fournis aux utilisateurs à des fins de commodité sur ce site Web. RJLU n'est pas responsable de la disponibilité ou du contenu de ces sites externes et RJLU n'endosse ni ne garantit les produits, services ou renseignements décrits ou offerts dans ces autres sites Internet. Les utilisateurs ne doivent pas présumer que les sites externes respecteront la même politique sur la protection des renseignements personnels que RJLU. Le placement dans des valeurs mobilières étrangères comporte des risques, comme la fluctuation des devises, des risques politiques, des changements économiques et des risques liés aux marchés.