Stratégies de Dons de Bienfaisance
Préparation de votre héritage et marque personnelle
L'une des plus belles récompenses d’avoir un patrimoine est de pouvoir le partager avec les autres. Vous avez pris soin d'assurer vos besoins et vos désirs, mais il est essentiel d'agir avec prudence et anticipation afin de veiller à ce que vos êtres chers et les organisations caritatives que vous soutenez soient à l'abri pendant des générations. La mise en place d'un plan patrimonial pour gérer la distribution de vos actifs vous profite et profite également à votre famille et aux causes que vous défendez, tout en limitant les risques potentiels de l'avenir.
Nous disposons des ressources nécessaires pour élaborer un plan personnalisé destiné non seulement à protéger vos actifs, mais également à vous aider à partager votre patrimoine avec les personnes et les organismes caritatifs de votre choix.
-
Qui bénéficie d'un plan successoral? En bref, tout le monde. Mais constituer un héritage qui reflète votre vie entière, c'est-à-dire qui vous êtes et ce que vous avez accompli, n'a pas à être une tâche macabre.
La préservation de vos valeurs familiales et la transmission de vos actifs à vos proches, conformément à vos souhaits, peut-être au service de la vie. À ce propos, la communication à vos proches de vos volontés est peut-être l'aspect le plus important de la planification successorale, tout comme le fait de vous assurer qu'ils disposent des renseignements les plus complets et précis possibles.
Chaque plan de succession devrait comprendre les documents juridiques suivants :
- Un testament
- Une procuration pour les affaires financières
- Une procuration pour les décisions médicales ou le testament biologique/les instructions
-
La mise en place d'une fiducie dans le cadre de votre plan successoral global vous apporte l'assurance que vos efforts et les actifs que vous avez accumulés au cours de votre vie, quel qu'en soit le niveau, sont en sécurité et que vous les contrôlez.
Les fiducies vous permettent de savoir avec certitude ce qu’il adviendra de votre patrimoine. Elles n'ont parfois pas besoin d'être homologuées (un processus long et coûteux) et permettent d'éviter la nomination d'un tuteur légal en cas d'incapacité. Certaines fiducies permettent de veiller au paiement à long terme des soins ou de l'éducation d'enfants ou de petits-enfants, d'autres peuvent fournir des fonds à un organisme caritatif.
-
Faire des dons caritatifs une composante de vos objectifs financiers et de votre plan successoral peut vous permettre de soutenir les organismes et les causes qui vous tiennent à cœur aujourd'hui et à l'avenir. De plus, mettre en place une stratégie caritative adéquate peut vous permettre de renforcer votre plan de gestion de patrimoine global.
Il existe de nombreuses façons d'intégrer les dons caritatifs à vos objectifs financiers, et chacune comporte des avantages fiscaux et des niveaux de contrôle différents. Certaines options permettent des déductions fiscales immédiates ou futures, tandis que d'autres offrent des revenus continus.
Nous pouvons travailler avec vous pour formuler des recommandations qui vous profiteront et vous permettront également de façonner l'image que vous voulez laisser.
Il convient de noter que des modifications à la législation et de la réglementation fiscales peuvent survenir à tout moment et sont susceptibles d'avoir des répercussions importantes sur votre situation. Les conseillers Raymond James ne sont pas qualifiés pour la prestation de conseils fiscaux ou d'avis juridiques. Vous devriez aborder toute question d'ordre fiscal ou juridique avec un professionnel en la matière.