Financial building blocks: ABC
En tant que parents, nous nous efforçons de donner le meilleur à nos enfants. Nous les nourrissons, les habillons et les aidons à faire leurs devoirs, nous les conduisons à leurs activités sportives, tout cela pour leur assurer un avenir radieux. Que se passerait-il si vous ne pouviez pas faire tout cela? Bien sûr, vous n’arrêteriez jamais volontairement de le faire, mais que se passerait-il si vous ou votre conjoint étiez au chômage, deveniez handicapés ou pire, décédiez prématurément? Comment les choses changeraient-elles pour eux et quel serait l’impact à long terme sur leur avenir?
Pendant que vos enfants fréquentent l’école, c’est peut-être le moment de revoir l’ABC de la sécurité financière. La plupart d’entre nous se concentrent sur les conditions du marché et sur le choix des bons investissements, et nous négligeons les éléments fondamentaux. Ils sont bien plus importants pour votre avenir financier et celui de votre famille.
- A – Assurance : assurance vie
- B – Bénéficiaires : testaments et procuration
- C – Contingences : fonds d’urgence
A – Assurance : assurance vie
Avant de quitter la maison. Avant d’acheter votre prochain café, avez-vous une couverture suffisante pour vous et votre conjoint afin que le parent célibataire survivant puisse faire face à tout? Si vous êtes déjà un chef de famille monoparentale, y aura-t-il suffisamment d’argent pour répondre aux besoins de vos enfants comme vous le souhaitez? Que se passera-t-il si vous êtes incapable de travailler en raison d’un accident ou d’une maladie? Les revenus seront-ils suffisants pour payer les factures qui ne cessent d’augmenter? Consultez un professionnel de l’assurance qualifié pour passer en revue vos prestations existantes et obtenir des recommandations de solutions pour combler les éventuelles lacunes de la couverture.
B – Bénéficiaires : testaments et procuration
Seuls 30 % des Canadiens disposent d’un testament et d’une procuration signés et à jour. Le coût et la complexité d’un décès sans testament mis à part, le fait de ne pas désigner de tuteur pour des enfants mineurs peut s’avérer désastreux. Vous seul savez qui est la meilleure personne pour s’occuper de vos enfants. Veillez à indiquer son nom dans votre testament. Nous pouvons vous orienter vers des avocats compétents pour que tout soit effectué dans les règles.
C – Contingences : fonds d’urgence
La vie est pleine de surprises. Mieux nous y sommes préparés, plus nous nous sentons en sécurité et mieux nous vivons ces moments de changement. Disposez-vous d’un fonds d’urgence? Il s’agit normalement de frais de subsistance pour une durée de trois à six mois mis de côté sous forme de liquidités. Si votre voiture tombe en panne, si votre toit fuit ou si vous perdez votre emploi, aucune raison de paniquer si vous disposez de cette réserve.
Pendant que vos enfants fréquentent l’école, pourquoi ne pas faire quelques-uns de vos propres devoirs? En général, nous tirons des leçons de vie seulement après avoir été mis à l’épreuve. Toutefois, pour ces trois éléments, vous venez de recevoir la leçon. Réussirez-vous le test?