Hommage à Tim Price

Tim Price (1957 - 2023) – Fondateur, The Price Group
Tim s’est joint à MacDougall, MacDougall & MacTier (3Macs) en 1984, et a occupé des postes de gestion dans les domaines des finances et de l’administration avant de devenir conseiller en placement et gestionnaire de portefeuille en 1990. Il a été élu directeur du cabinet en 1992 et a siégé au comité de direction de 1993 à 2016. Entre 2002 et 2009, il a occupé le poste de président et directeur général, et a été élu président du conseil en février 2009 jusqu’à ce que 3Macs devienne une division de Raymond James Ltée en octobre 2016. Depuis, il a été un directeur de Raymond James Ltée. Entre 2019 et 2021, il a été président du conseil et directeur général de Fiducie Raymond James (Québec) Ltée.
Pendant plus de 30 ans, Tim a combiné ses nombreuses forces pour servir ses clients dans son rôle de gestionnaire de portefeuille. Son approche prudente, réfléchie et pragmatique était appréciée des clients, de même que sa philosophie de placement axée sur la valeur et la croissance des dividendes. Tim a fondé The Price Group afin d’adopter une approche d’équipe pour mieux répondre aux besoins en constante évolution de nos clients. Au fil des ans, l’équipe a grandi, ce qui témoigne des qualités de leadership de Tim. Nadia a rejoint l’équipe en 2000, Amanda en 2009, Taylor en 2015, Erica en 2019 et, plus récemment, Tom, le fils de Tim, en 2022.
Après une brave lutte contre le cancer, Tim est décédé en décembre 2023. L’approche et les valeurs de Tim demeurent une partie intégrante de The Price Group et continueront d’être des principes directeurs. C’était un analyste passionné qui aimait par-dessus tout trouver des possibilités méconnues, ce qui témoigne de son style à contre-courant. Ses décisions de placement équilibraient le risque avec prudence et tenaient compte des échéanciers, de l’évaluation, de la croissance des dividendes et du potentiel à long terme. Plus important encore, Tim valorisait la relation qu’il avait avec chacun de ses clients, et sa sélection de placements était adaptée à leurs besoins individuels.
Au-delà de son travail chez 3Macs et Raymond James, Tim a siégé à de nombreux conseils et comités caritatifs pour des causes et des organisations qui lui tenaient à cœur, notamment l’ACCVM, l’Association des courtiers en valeurs mobilières, l’Université Bishop’s, l’école Bishop’s College, la Fondation Black Watch du Canada, la Fondation Elizabeth Greenshields, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, la Ville de Westmount et bien d’autres. C’était un sportif passionné qui aimait le tennis, les raquettes et le golf, et qui est resté un fervent partisan des Canadiens de Montréal. Par-dessus tout, Tim chérissait les relations avec les membres de sa famille, ses amis et ses clients. Sa présence nous manque cruellement, mais son héritage perdure.