Fiers de la façon prudente et pragmatique dont nous menons nos activités
Chez Raymond James, pour ce qui est de faire des affaires, notre approche est simple. Nous croyons qu’accorder la priorité aux besoins des clients est le meilleur moyen d’assurer leur succès et, en contrepartie, le succès à long terme de nos conseillers et de la firme. Nous appelons cette philosophie Le service avant tout. Notre grand souci d’être axés sur les clients et notre engagement vis-à-vis de ceux qui sont au service des clients nous valent d’être reconnus comme la solution de rechange de qualité par rapport à Wall Street et à Bay Street au Canada. La raison en est que nous fournissons des produits, des services et du soutien dignes des firmes les plus importantes, et ce, dans un environnement où nous attachons beaucoup d’importance aux relations solides et personnelles.
Fidèle à ses principes fondamentaux de la priorité accordée aux clients, à la prudence, à l’indépendance et à l’intégrité, Raymond James a connu une croissance constante et est devenue l’une des firmes indépendantes les plus importantes de l’industrie des services financiers. Cependant, nos valeurs fondamentales assurent que la taille de notre firme ne nous empêchera jamais de nous consacrer à ce qui importe le plus : votre famille et vous.
Les marchés changent mais nos valeurs seront toujours les mêmes : accorder la priorité absolue aux clients constitue le principe qui est au cœur de nos activités; c’est un principe que la prudence, l’indépendance et l’intégrité viennent renforcer.
-
Raymond James est l'un des plus importants courtiers indépendants en valeurs mobilières de plein exercice en Amérique du Nord et sa présence est établie partout au Canada et aux États-Unis. Raymond James Ltée est la filiale canadienne de Raymond James, Inc. Fondée en 1962, notre société mère a réalisé son premier appel public à l’épargne en 1983 et est cotée à la bourse New York Stock Exchange sous le symbole RJF.
Raymond James a été créée selon le principe de toujours accorder la priorité aux besoins de ses clients. Les sociétés qui nous ont précédés au Canada ont agi de cette façon depuis 80 ans et notre division 3Macs a forgé sa réputation en aidant les particuliers et les familles à répondre à leurs besoins en gestion de patrimoine depuis 1849. Aujourd'hui encore, ce principe demeure la pierre angulaire de notre société.
Points saillants
- Nous comptons plus de 8 700 conseillers répartis dans plus de 3 000 bureaux de par le monde.
- Nous gérons 1, 37 mille milliards de dollars américains en actifs clients.
- Raymond James et ses sociétés affiliées au Canada, en Europe et en Amérique latine emploient des analystes de recherche qui s’occupent de 1 155 sociétés. Les analystes de recherche effectuent des recherches sur la consommation d'énergie, les services financiers, les soins de santé, les ressources industrielles, minières et naturelles, l'immobilier, la technologie et les communications, et les industries du transport et des services industriels.
Au Canada
- Raymond James Ltée compte aujourd'hui plus de 1 691 employés et mandataires, dont 495 conseillers répartis dans plus de 138 succursales au Canada et dans les bureaux principaux de Vancouver et Toronto.
- Notre équipe responsable des marchés des capitaux compte des spécialistes des services bancaires d'investissement, des ventes et des négociations institutionnelles, et de la recherche en matière de placement. Nos spécialistes des ventes et des négociations institutionnelles au Canada exécutent les transactions de plus de 400 institutions nord-américaines phares.
- Nous gérons 74 milliards de dollars canadiens en actifs clients.
- Raymond James Ltée est réglementée par l’Organisme canadien de réglementation des investissements (« OCRI ») et membre du Fonds canadien de protection des investisseurs.
*Statistiques à la fin du trimestre prenant fin le 31 décembre 2023.
-
Nous travaillons sans relâche pour être reconnus comme une société de placement indépendante de premier plan au Canada. Nous avons à cœur de satisfaire notre clientèle, de réaliser une analyse de titres primée, d'obtenir un excellent rendement au chapitre de la gestion d'actifs, d'assurer la stabilité à long terme de l’entreprise et de préserver notre culture unique de l'indépendance axée sur la réussite de notre clientèle.
Réussites récentes
- Raymond James a fait l’acquisition d’une société de fiducie canadienne dans le but d’aider les clients dans le domaine de la planification successorale et des règlements de successions. La nouvelle division s’appelle Services fiduciaires de Raymond James (Canada). Une division basée au Québec a été créée en 2019.
- Lauréat du Prix du meilleur milieu de travail en 2020.
- Raymond James a obtenu la note de 100 à l’indice 2020 sur l’égalité au sein des entreprises de la fondation américaine Human Rights Campaign. Notre firme est ainsi reconnue comme étant le meilleur milieu de travail valorisant l’égalité LGBTQ.
-
Énoncé de mission
Nous nous occupons des gens et de leur bien-être financier. Pour atteindre nos objectifs, nous nous conformons donc aux principes suivants :
- Nos clients sont notre priorité.
- Nous devons offrir à nos clients des services de la plus haute qualité et de la plus haute intégrité possibles.
- Aider nos clients à atteindre leurs objectifs financiers est notre objectif premier.
- Nous devons communiquer avec nos clients clairement et régulièrement.
- La qualité de nos placements et de nos services doit viser l'excellence.
- Le travail d'équipe, c'est-à-dire la coopération, le soutien et l'assistance des collaborateurs, constitue le fondement d'un environnement de travail de qualité qui favorise la prestation d'un service inégalé, l'épanouissement personnel et la satisfaction professionnelle.
- La formation continue est essentielle pour tenir à jour ses connaissances en matière de placement, de droit fiscal et de planification financière.
- L'innovation est cruciale à notre survie dans un monde en constante évolution.
- Pour contribuer à l'émulation des autres membres du secteur, nous devons sans cesse déployer d'importants efforts. Pour nous démarquer de la concurrence, nous devons fournir un service d'une qualité supérieure à nos clients.
- Nous devons nous attacher à redonner aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons.