Avertissement – usurpation d’identité de conseillers
Alerte à la fraude
De nombreuses personnes tentent d’imiter des courtiers en placement ou des conseillers financiers dans le cadre d’escroqueries et d’activités frauduleuses visant à accéder à vos renseignements personnels et financiers. Raymond James Ltée (RJL), son personnel et ses conseillers financiers ont parfois été faussement représentés dans le cadre d’escroqueries et de tentatives de fraude.
Soyez vigilants!
Veuillez noter que RJL, ses filiales ou ses conseillers financiers associés ne communiquent jamais avec les membres du public, de quelque manière que ce soit, pour obtenir des informations financières ou d’autres renseignements personnels. Tout contact effectué par une personne prétendant être un représentant de RJL, que ce contact soit par écrit, par courriel, sur les médias sociaux ou par téléphone, doit être considéré comme suspect et constitue très probablement une tentative visant à vous escroquer des fonds ou à obtenir vos renseignements personnels.
Que faire en cas de contact
Si vous recevez une communication d’une personne qui se présente comme un représentant de RJL et que vous soupçonnez d’être frauduleuse, n’exécutez aucune de ses instructions ou ses demandes. Si vous pensez être victime d’une escroquerie ou d’une fraude, ou si vous avez été amené à fournir des renseignements personnels ou financiers, veuillez le signaler au Centre antifraude du Canada et contacter votre service de police local.