Déménager aux États-Unis depuis le Canada
Brian, un directeur canadien, s’est installé en douceur aux États-Unis, mais sa fortune ne l’a pas suivi.
Le Canada et les États-Unis partageant une frontière, une langue et une passion pour les sports, Brian n’a pas hésité à commencer une nouvelle vie au sud de la frontière. Peu après avoir commencé à vivre aux États-
Unis, Brian a appris que la gestion de ses comptes de placement et de retraite de part et d’autre de la frontière était loin d’être simple.
En effet, contrairement aux conseillers transfrontaliers, la plupart des sociétés et conseillers de placement canadiens ne sont pas accrédités pour faire affaire avec des Canadiens qui résident aux États-Unis.
Voici un aperçu de la façon dont le déménagement de Brian aux États-Unis a compliqué sa situation financière et dont nos conseillers transfrontaliers peuvent l’aider à naviguer les pièges et les occasions de placement qu’un tel déménagement peut entraîner.
Après avoir mené une brillante carrière à Toronto, Brian a décroché un nouveau poste passionnant de cadre supérieur dans une grande entreprise à New York. Il avait tout prévu : travailler pendant au moins 15 ans aux États-Unis, puis prendre sa retraite au Canada, son pays natal.
Avant de partir aux États-Unis, Brian avait cotisé à son REER et à d’autres comptes de placement non enregistrés gérés par son conseiller au Canada. Mais depuis qu’il est devenu résident américain, il n’avait plus le droit de cotiser à son REER, car ses revenus ne provenaient que de sources américaines. Par conséquent, Brian a travaillé avec un conseiller basé aux États-Unis qui a géré son 401(K), son Roth IRA et son épargne non enregistrée dans ce pays.
La gestion de patrimoine transfrontalière en toute simplicité
En travaillant avec deux conseillers de pays différents, Brian a dispersé son patrimoine dans divers régimes et différentes entreprises. Il a dû transférer ses comptes de placement non enregistrés d’une entreprise de courtage canadienne à un courtier américain, coupant partiellement ses liens avec son conseiller canadien de longue date. En outre, Brian a subi une perte financière en convertissant des actifs détenus en devise canadienne en dollars américains à une époque où le billet vert valait cher.
C’est là qu’intervient un conseiller transfrontalier.
Chez Raymond James (USA) Ltd., nos conseillers transfrontaliers sont agréés aux États-Unis et au Canada. Nous aidons les professionnels comme Brian à gérer en douceur leurs actifs financiers de part et d’autre de la frontière canado-américaine, afin qu’ils n’aient pas à travailler avec deux conseillers. Nous comprenons les défis en matière de placement auxquels les Canadiens sont confrontés lorsqu’ils s’installent aux États-Unis pour y travailler, et nous élaborons des objectifs financiers complets qui leur permettent d’atteindre leurs buts.
Nous pouvons travailler avec Brian pour créer une stratégie de placement disciplinée et un solide plan de retraite individuel avec ses actifs à l’échelle de l’Amérique du Nord, le tout visant à lui donner une tranquillité d’esprit financière alors qu’il poursuit sa carrière aux États-Unis. Grâce à notre plateforme multidevise, Brian peut conserver ses actifs canadiens en devises canadiennes et attendre un moment plus favorable pour les convertir en dollars américains.
Envisagez-vous de déménager du Canada vers les États-Unis? Contactez-nous afin que nous puissions élaborer une stratégie de placement et des objectifs financiers efficaces qui vous permettront d’atteindre vos objectifs de style de vie et de retraite.
Raymond James (USA) Ltd. est membre FINRA / SIPC. Les conseillers de Raymond James (USA) Ltd. ne sont autorisés à faire des affaires qu’avec les résidents des territoires dans lesquels ils sont dûment inscrits. Les investisseurs hors des États-Unis sont assujettis à la réglementation en matière de valeurs mobilières et d’impôts qui s’applique à eux dans les territoires applicables.