Jeune plante verte au soleil dans un jardin

Renouveler une assurance temporaire

En tant que spécialistes en matière d’assurance, nous sommes souvent sollicités lorsque les polices d’assurance temporaire doivent être renouvelées la 10e ou la 20e année. C’est à ce moment-là que les clients sont surpris par l’augmentation des taux de prime. Certains clients ont oublié leur police et celle-ci a été renouvelée deux fois (c’est-à-dire après la 20e année d’une police d’assurance renouvelable de 10 ans). Chaque fois que cela se produit, il y a un ajustement à la hausse en raison de l’augmentation de l’âge. C’est naturel et tout à fait compréhensible. Cette augmentation est d’autant plus importante que l’assureur n’a pas la possibilité de vérifier l’état de santé du titulaire de police. Autrement dit, la nouvelle prime doit tenir compte du fait qu’avec les années, certaines personnes peuvent avoir pris quelques kilos, adopté de mauvaises habitudes ou être tombées malades. Quelle est la solution?

Si le régime d’assurance est bien conçu dès le départ, cette hausse inévitable des taux peut être anticipée. En règle générale, nous recommandons d’associer les risques à la durée de couverture appropriée. Par exemple, si vous avez un prêt hypothécaire sur 25 ans, il est évident qu’un régime de 10 ans ne suffira pas. De même, si vos enfants sont adolescents, il se peut que vous n’ayez à subvenir à leurs besoins que pendant 10 ans et pas plus. Nous combinons souvent des couches de couverture pour différentes durées pour un client donné, en fonction de plusieurs objectifs de durée. Étant donné que le besoin d’assurance diminue généralement avec le temps, nous échelonnons les durées de 10 ans, de 20 ans, et parfois plus, dans une seule police. Ainsi, lors des renouvellements, les titulaires peuvent abandonner cette partie de l’assurance et conserver les régimes à plus long terme en diminuant les primes.

 

$500,000  10 year term    
$500,000  20 year term  
$500,000  25 year term
Total  $1,500,000 $1,000,000  $500,000 

 

Le cas échéant, nous incluons une composante permanente en tant que prestation de base qui sera toujours là pour protéger la famille. Pour des besoins permanents tels que les dépenses finales, les obligations envers certains membres de la famille, les legs caritatifs, etc.

Que faire si vous avez déjà souscrit une police temporaire et que vous vous attendez à recevoir cet avis d’augmentation de prime dans les prochaines années? Soyez proactif! Attendre le dernier moment entraîne souvent des déceptions. Soit l’approbation prend trop de temps et vous devez payer une prime plus élevée, soit vous recevez une offre cotée plus chère que le taux de renouvellement en raison d’un changement de votre état de santé. Il est préférable d’anticiper cet événement en souscrivant une couverture de la durée adéquate.

Consultez un conseiller professionnel en assurance pour découvrir ces options afin de vous assurer que vous êtes protégé aujourd’hui et que vous continuerez à l’être demain.